Politique de confidentialité pour recruter via Teamtailor
Le service de traitement de recrutement et de simplification du processus d’embauche (le "Service ") est proposé par Teamtailor pour le compte du Groupe Softway Medical (le "Gestionnaire" "nous " "notre " etc.). Il est important que les personnes utilisant le Service (les "Utilisateurs") se sentent en sécurité et soient informées de la manière dont nous traitons leurs données personnelles dans le cadre de leur processus de recrutement. Nous nous efforçons de maintenir le niveau le plus élevé possible en matière de protection des données personnelles. Nous traitons, gérons, utilisons et protégeons les données personnelles de l’Utilisateur conformément à la présente Politique de confidentialité.
1. Généralités
Nous sommes responsables du traitement dans le plus grand respect des législations en vigueur en matière de protection de la vie privée. Les données à caractère personnel des Utilisateurs sont traitées dans le but de gérer et de simplifier le recrutement d’employés pour notre entreprise.
2. Traitement des données à caractère personnel des candidats à l’emploi
FINALITÉS ET FONDEMENTS JURIDIQUES
La société Softway Medical (située au 29 Allée Saint Jean, Arteparc Fuveau - Bâtiment D, 13710 FUVEAU – dont le SIRET est 31598513500187) est le responsable des traitements de vos données personnelles réalisés dans le cadre de la gestion du recrutement, et notamment pour les finalités suivantes :
-
Finalités du traitement : Recherche de profils pertinents
-
Fondements juridiques : Notre intérêt légitime (améliorer nos chances de recrutement)
-
Finalités du traitement : Sélection des candidats et évaluation par rapport au poste envisagé
-
Fondements juridiques : L’exécution des mesures précontractuelles
-
Finalités du traitement : Constitution d’une CV-thèque
-
Fondements juridiques : Votre consentement
-
Finalités du traitement : Consultation des réseaux sociaux professionnels
-
Fondements juridiques : Notre intérêt légitime (apprendre à mieux appréhender vos compétences professionnelles)
-
Finalités du traitement : Réalisation de traitements statistiques
-
Fondements juridiques : Notre intérêt légitime (améliorer le reporting interne et évaluer la performance/l’attractivité de nos dispositifs)
-
Finalités du traitement : Recours à un entretien vidéo dans le cadre du processus de recrutement
-
Fondements juridiques : Notre intérêt légitime (apprendre à mieux appréhender vos compétences professionnelles)
-
Finalités du traitement : Création de badge temporaire avec nom et prénom du candidat pour passer l’entretien
-
Fondements juridiques : Notre intérêt légitime (visant à assurer la sécurité des accès aux locaux)
-
Finalités du traitement : L’envoi de mails, SMS, chat pour communiquer avec un candidat
-
Fondements juridiques : Notre intérêt légitime (améliorer nos chances de recrutement)
Lorsque le traitement des données personnelles suppose le consentement de la personne concernées, la société Softway Medical met en œuvre un mécanisme spécifique pour collecter ce consentement.
3. Quelles sont les données traitées par le site recrutement de Softway Medical ?
Les catégories de données personnelles traitées concernent de manière obligatoire :
- les données d’identification (civilité, nom, prénom, téléphone et adresse mail)
- les données concernant les expériences professionnelles, les certifications et diplômes, les qualifications professionnelles,
- les données concernant des informations clés complémentaires aux CV (les souhaits de carrières, disponibilité, mobilité)
- les données relatives au recueil du consentement en réponse à une offre et pour intégrer le vivier Softway Medical.
Les catégories de données personnelles traitées de manière facultative :
- les données concernant la date de naissance
- les données communiquées dans le CV ou lettre de motivation.
Les données personnelles sont collectées par Softway Medical directement auprès des personnes concernées ou auprès de cabinets de recrutement ou de salariés en cas de cooptation.
4. A qui pouvons-nous transmettre vos données ?
Vos données personnelles sont principalement communiquées/accessibles aux chargés de recrutement, responsable des ressource humaine, managers encadrant le futur candidat et directeur général et aux supérieurs hiérarchiques envisagés de Softway Medical.
En dehors de Softway Medical, vos données sont communiquées aux prestataires informatiques de Softway Medical chargés de la maintenance et de l’hébergement IT.
Les sous-traitants agissant selon les instructions de Softway Medical seront tenus de mettre en œuvre les mesures de protection appropriées.
Si certains des partenaires de Softway Medical se trouvent hors de l’Union Européenne, nous nous assurerons que les transferts sont réalisés conformément aux exigences réglementaires françaises (par exemple, mise en place de clauses contractuelles adoptées par la Commission européenne). Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de Softway Medical pour obtenir de plus amples informations sur ces sujets ainsi qu’une copie des documents pertinents.
5. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Les données personnelles sont conservées 3 mois après l’aboutissement du processus de recrutement ou 2 ans après le dernier contact si le candidat a accepté que son CV soit conservé dans la CV-thèque.
Mesures de sécurité
Softway Medical prend des mesures techniques, physiques et organisationnelles afin de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données.
Quels sont vos droits ?
- Vous avez le droit de demander l’accès
à vos données personnelles.
- Vous avez le droit de demander la rectification de vos données personnelles.
- Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, (i) si vous contestez l’exactitude de vos données pendant la durée nous permettant de vérifier l’exactitude de ces dernières, (ii) si vous considérez que nous traitons illicitement vos données et que vous exigez une limitation de leur utilisation plutôt qu’un effacement, (iii) si nous n’avons plus besoin de vos données au regard des finalités visées ci-dessus mais que celles-ci sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice, (iv) en cas d’exercice de votre droit d’opposition pendant la durée de vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes que nous poursuivons prévalent sur les vôtres.
- Vous avez le droit de demander à exercer votre droit à l’effacement (ou droit à l’oubli)
de vos données personnelles.
- Vous avez le droit de demander à exercer votre droit d’opposition
vis-à-vis des traitements exploités pour des raisons tenant à votre situation particulière.
- Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé et produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.
- Vous avez le droit d’exercer votre droit à la portabilité des données, ce qui vous donne le droit d'obtenir une copie de vos données ou de les transférer à un tiers dans un format structuré et couramment utilisé et lisible par une machine.
- Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque le traitement de vos données est fondé sur ce consentement.
- Vous disposez également du droit de formuler des directives concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données à caractère personnel post-mortem.
Ces droits peuvent être exercés, à tout moment, en envoyant un courrier électronique à l’adresse rgpd@softwaymedical.ou un courrier postal à l’adresse suivante Softway Medical, 29 ALLÉE SAINT-JEAN – ARTEPARC BAT D – 13710 FUVEAU..
Vous pouvez également – si vous le souhaitez - introduire toute réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Des informations supplémentaires sont accessibles sur son site Internet www.cnil.fr.
6. Cookies
NOUS UTILISONS DIFFÉRENTS COOKIES SUR LE SITE POUR AMÉLIORER L’INTERACTIVITÉ DU SITE ET NOS SERVICES.
Qu’est-ce qu’un « cookie » ?
Un « cookie » est un fichier de taille limitée, un traceur qui est déposé sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette) lors de la consultation de sites Internet. Sauf exceptions, l’insertion de cookies suppose de recueillir votre consentement.
Nous vous invitons à gérer vos préférences ci-après en paramétrant tout ou partie des cookies. Vous pouvez également les accepter ou les refuser en totalité.
Quelles données collectons-nous ?
Les cookies que nous plaçons sur votre terminal, sous réserve de votre consentement préalable, nous permettent de collecter les informations suivantes :
- Des informations en lien avec le terminal que vous utilisez :
- Le type de Terminal que vous utilisez (Smartphone, tablette, ordinateur, etc.) ;
- Le système d’exploitation de votre terminal (Mac Os, iOS, Android, Windows, BlackBerry etc.) ;
- Les catégories et versions de plug-in de votre terminal ;
- Votre fournisseur d’accès à Internet (Orange, SFR, Bouygues, Free, etc.) ;
- Le navigateur utilisé (Safari, Chrome, Internet explorer, etc.) ;
- L’identifiant de publicité lié au système d’exploitation de votre Terminal ;
- L’adresse IP de votre terminal ;
- Les données de géolocalisation de votre terminal ;
- Vos préférences de langues.
- Des informations sur notre navigation et votre comportement sur le site :
- Les statistiques sur la consultation des différentes pages de notre site (telles que la catégorie des biens ou services présentés sur les pages que vous visitez, le temps que vous passez sur celles-ci, leur horodatage, etc.) ;
- Le cheminement URL complet vers, via et depuis notre site.
A quoi servent les cookies et combien de temps sont-ils conservés ?
Nous et nos partenaires utilisons plusieurs catégories de cookies qui répondent à des finalités différentes.
- Cookies de fonctionnement du site (Obligatoires)
Ces cookies sont nécessaires pour assurer le fonctionnement optimal du site et ne peuvent être paramétrés. Ils nous permettent de vous offrir les principales fonctionnalités du site (langue utilisée, résolution d’affichage, accès à votre compte, panier d’achat, liste de souhaits, etc.) et de vous conseiller en ligne.
L’insertion de ces cookies (dits « essentiels ») ne suppose pas le recueil de votre consentement.
Nom du Cookie
wordpress_test_cookie
Utilisé pour vérifier si le navigateur web est configuré pour autoriser ou refuser les cookies.
Fin de session
- Cookies d’analyses statistiques
Ces cookies servent à mesurer et analyser l’audience de notre site (volume de fréquentation, pages vues, temps moyen par visite, etc.) ; et ce afin d’en améliorer la performance. En acceptant ces cookies, vous contribuez à l’amélioration de notre site. L’insertion de ces cookies suppose le recueil préalable de votre consentement.
Nom du Cookie
_ga
Ce cookie permet de distinguer les utilisateurs
2 ans
_gid
Ce cookie permet de distinguer les utilisateurs
24 heures
_gat
Utilisé pour limiter le taux de demande.
1 minute
Les cookies tiers
Du fait d’applications tierces intégrées à notre site, certains cookies peuvent être émis par nos partenaires. L’émission et l’utilisation de cookies par ces partenaires sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces partenaires.
La liste complète des cookies tiers présents sur le Site est accessible ici .
L’insertion de ces cookies suppose le recueil préalable de votre consentement.
Vos choix concernant les cookies
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer vos préférences en matière de cookies.
- La gestion de vos préférences via l’outil disponible sur notre site
Nous recueillons votre consentement, en particulier par l’intermédiaire d’un bandeau, avant de permettre l’enregistrement de cookies sur votre terminal.
Le bandeau prévoit notamment la possibilité pour vous de paramétrer les différents cookies, selon les catégories décrites ci-dessus.
Vous pouvez à tout moment modifier vos choix et, le cas échéant désactiver ces cookies (à l’exception des cookies de navigation indispensables à l’utilisation de notre Site) en cliquant ici.
La prise en compte de votre préférence repose sur un cookie. Si vous supprimez tous les cookies enregistrés dans votre terminal (via votre navigateur), nous – ou nos Partenaires – ne saurons plus que vous avez choisi cette option.
- Paramétrage de votre navigateur
Afin de vous opposer à l’utilisation de ces cookies, vous pouvez changer les réglages relatifs aux cookies via votre navigateur. La plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut et acceptent l’installation de cookies. Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de paramétrer votre navigateur afin qu’il rejette systématiquement tous les cookies ou afin qu’il accepte ou refuse, au cas par cas, les cookies préalablement à leur installation. Vous pouvez également régulièrement supprimer les cookies de votre terminal via votre navigateur. La configuration de chaque navigateur est différente.
De manière générale, vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur (ces réglages sont habituellement disponibles dans le menu « options » ou « préférences » du navigateur), et ce pour chacun de vos supports de navigation (tablette, smartphone, ordinateur, etc).
Nous attirons votre attention sur le fait qu’une désactivation totale des cookies pourrait empêcher l’utilisation ou l’accès à certaines fonctionnalités de notre site internet.
Le menu d’aide de votre navigateur vous indiquera la marche à suivre pour gérer vos préférences en matière de cookies, et est accessible aux adresses suivantes :
Par exemple, si vous souhaitez supprimer tout ou partie des cookies, la marche à suivre est la suivante :
- Si vous utilisez le navigateur Explorer : cliquez sur le bouton Outils, puis Options Internet. Sous l’onglet général, Historique de navigation, cliquez sur Paramètres. Puis cliquez sur Afficher les fichiers et sélectionnez-le ou les Cookies que vous souhaitez désactiver. Fermez ensuite la fenêtre qui contient cette liste de Cookies et cliquez deux fois sur OK pour retourner sur Internet.
- Si vous utilisez le navigateur Firefox : cliquez sur l’icône du Menu Firefox, puis sur le bouton Outils, puis Options ; dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie Privée et cliquez sur Supprimez Cookies Spécifiques. Sélectionnez les Cookies que vous souhaitez désactiver puis supprimez-les.
- Si vous utilisez le navigateur Safari : cliquez sur le bouton Paramètres, puis Préférences. Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Confidentialité/Sécurité, et cliquez sur Afficher les Cookies. Sélectionnez les Cookies que vous souhaitez désactiver puis cliquez sur Effacer ou sur Tout effacer.
- Si vous utilisez le navigateur Chrome : cliquez sur l’icône du menu Google Chrome, puis Paramètres. Au bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section Confidentialité, cliquez sur Paramètre de contenus. Pour désactiver les cookies : Sélectionnez Interdire à tous les sites de stocker des données, cliquez sur Cookies et données de site, puis passez la souris sur le site ayant créé le Cookie, et cliquez sur X dans l’angle droit, ou cliquez sur Tout supprimer.
7. Bandeau
BIENVENUE SUR LE SITE DE SOFTWAY MEDICAL
Nous utilisons des cookies, y compris des cookies tiers, à des fins de fonctionnement et d’analyses statistiques.
Vous pouvez accepter ces cookies en cliquant sur « Tout accepter », refuser tous les cookies en cliquant sur « tout refuser » ou cliquer sur « Paramétrer les cookies » pour gérer vos préférences.
Paramétrer les cookies Tout refuser Tout accepter
Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences en consultant notre Charte Cookies.
GESTION DES PREFERENCES
Qu’est-ce qu’un « cookie » ?
Un « cookie » est un fichier de taille limitée, généralement constitué de lettres et de chiffres, envoyé par le serveur internet au fichier cookie du navigateur situé sur le disque dur de votre ordinateur.
Cookie à des fins de fonctionnement du site (Obligatoire)
8. Identification du responsable de traitement
RESPONSABLE DE TRAITEMENT
SOFTWAY MEDICAL est le responsable des traitements de Données Personnelles qui sont réalisés dans le cadre de l’exécution du Contrat. Softway Medical a désigné un Délégué à la Protection des données dont les coordonnées sont les suivantes : rgpd@softwaymedical.fr ou SOFTWAY MEDICAL, 29 ALLÉE SAINT-JEAN – ARTEPARC BAT D – 13710 FUVEAU.